Les hirondelles font le printemps pour cette jolie chambre bleue
Papier peint printanier pour une chambre bleue
De chambre à coucher vieillotte avec des meubles en chêne foncé désuets et une moquette usée, cette pièce est devenue un doux havre de paix et de détente. Quelques coups de pinceaux, un nouveau revêtement de sol et surtout un magnifique papier peint panoramique ont permis de redonner à cette chambre un nouvel envol.
parlons de votre projetPose de papier peint panoramique
L’élément qui attire le plus l’attention dans cette nouvelle décoration est probablement le papier peint panoramique "Oiseaux dans le ciel” signé Izoa. Sur ce papier peint s’étend une envolée d’hirondelles sur un fond de ciel bleu et de nuages.
Son dessin emmène quiconque le contemple dans un univers doux et poétique. Quoi de plus relaxant dans une chambre à coucher ?
Peinture grise pour les murs, bleue pour les meubles
Afin de mettre en valeur le panoramique, les autres murs arborent une peinture gris clair pour conserver une certaine discrétion.
L’accent est mis sur ce superbe meuble faisant tout le tour du lit. Confectionné sur mesure par un artisan, ce meuble a été peint en bleu afin de rappeler celui des hirondelles. Le bleu du meuble est toutefois plus foncé afin de donner plus de relief.
Effet de matière pour la tête de lit
Au fond de ce meuble, où loge la tête de lit, nous avons effectué la pose d’un papier peint en vinyle intissé pour donner un effet de matière. Ce papier peint “Platinum” est proposé par la marque Casamance dans la collection Select VII.
Enfin, des travaux de raccord électrique ont été effectués pour le déplacement et le rajout de prises électriques aux murs et l’installation de spots dans les niches du meuble.
Afin de parfaire le tout, la vieille moquette a été remplacée par un revêtement PVC imitation chêne polaire.